top of page

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Se reprendre en main avec l'hypnose et l'hypnothérapie

Image de Barth Bailey

L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement. L'hypnose est un état naturel de l'esprit. Il n'y a rien d'artificiel ou de surnaturel.

Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec "Hypno" (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un état de relaxation qui atteint différents niveaux de profondeur.

La personne limite, à son gré, son état d'attention. Le thérapeute ne prend jamais le contrôle de la personne, car c'est toujours cette dernière qui produit la transe volontairement à la demande de l'hypnotiseur.

L'hypnothérapie est une thérapie sous hypnose qui vient aider la personne à se reprendre en main. Le but de la thérapie sous hypnose est de vous aider par la relaxation à éliminer ces tensions et ainsi reprendre complètement le contrôle de votre vie. L'état d'hypnose est un état de relaxation totale qui favorise la réception de suggestions visant à vous redonner entièrement le contrôle de votre vie. Vous pourrez ainsi vivre une vie en santé, plus harmonieuse et heureuse.

Quand se faire hypnotiser ?

De plus en plus utilisée en médecine et en psychothérapie, l'hypnose semble efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (fumer, grignoter), l'anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. L'hypnose est particulièrement intéressante pour l'arrêt du tabac (arrêt en une séance en général), le stress, le manque de confiance en soi, les difficultés à prendre la parole, à se concentrer, les troubles du comportement alimentaire...

bottom of page